Aller au contenu

Remise à niveau responsable de la sûreté (RA)

Aperçu

Les agents habilités veillent à ce que les marchandises correspondent à la description de l’expéditeur et qu’elles ne contiennent pas d’articles prohibés ou dangereux.

La formation constitue un facteur-clé de la mise en œuvre des mesures de sûreté par les agents habilités. C’est la raison pour laquelle l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) fait la formation des responsables de la sûreté un préalable à l’octroi du statut d’agent habilité.

A travers ce cours de remise à niveau, en visitant les cours de mise à niveau, les responsables de la sûreté rafraîchissent leurs connaissances pour mettre correctement en œuvre les mesures préventives à garantir la sûreté de l’aviation conformément aux réglementations.

Méthode

Le cours se déroulera en salle de classe.

Public cible

Agents habilités responsables de la sûreté.

Conditions préalables

Avoir suivi avec succès le cours de base pour responsables de la sûreté des agents habilités ou avoir suivi avec succès le cours de remise à niveau l’année passée.

Délai

Le cours de remise à niveau doit être terminé avant le dernier cours publié en décembre pour que le statut d’agent habilité de l’entreprise concernée soit maintenu.

Conditions générales pour les offres de formation

Pour chaque offre de formation de 2assistU SA, les conditions générales des offres de formation sont appliquées.

Un cours offert par l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC)

L’OFAC offre ces cours en partenariat avec la société 2assistU AG. Cette dernière s’occupe de l’organisation et de la gestion des cours.

www.bazl.admin.ch

Dates et inscription

Brochure

Cliquez sur la langue correspondante pour afficher le PDF.